Quatrième vol en trois ans au Birks du Carrefour Laval

Benoit LeBlanc benoit.leblanc@tc.tc
Publié le 23 décembre 2015

-

©TC Média - archives

À midi, un individu a profité de l'affluence des fêtes pour se faufiler dans la foule après avoir dévalisé la bijouterie Birks du Carrefour Laval.

Plus tôt, il était entré calmement à l'intérieur du commerce un sac à la main, sans cagoule. À ce moment, autant le mail que la boutique étaient remplis de clients. 

Le suspect a ensuite sorti un marteau et a défoncé huit présentoirs, faisant main basse sur quantité de montres et de bijoux de toutes sortes. Les enquêteurs sont encore à établir le bilan du cambriolage en compagnie des responsables de Birks. 

Une fois son sac rempli et le marteau remisé, l'individu est reparti normalement sans cris ni menaces, toujours aussi calme.

Actuellement, des enquêteurs relisent et analysent les nombreux témoignages de clients, dont plusieurs disent avoir aperçu le supposé voleur en possession d'une arme de poing de type 9 mm. Également, une description plus détaillée devrait être donnée après avoir visionné les images captées par les caméras de surveillance de la bijouterie et du Carrefour Laval.

Seul le Birks est fermé. Les autres commerces du Carrefour Laval demeurent ouverts.